L’homme qui avait filmé l’audience du tribunal, mardi, sera jugé

Publié le

Le compagnon de l’une des prévenues jugées, mardi, dans un dossier de trafic d’ice, qui avait filmé avec son téléphone la procureure lors de ses réquisitions, sera prochainement jugé. Il encourt 2 mois de prison.

Comme le relatait TNTV, ce mardi, le conjoint de l’une des prévenues jugées dans le cadre d’un trafic portant sur plus de 2,5 kilos d’ice a été surpris en train de filmer l’audience avec son téléphone portable lors des réquisitions de la représentante du ministère public. Immédiatement interpellé par les policiers de la DTPN, il a été placé en garde à vue.

Dans un communiqué, ce jeudi, la procureure de la République indique que l’individu, âgé d’une trentaine d’années, et « déjà connu de la justice pour des faits de violences et de menaces de mort », sera prochainement jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il encourt 2 mois de prison.

– PUBLICITE –

« L’exploitation de son téléphone a permis de retrouver une vidéo de plusieurs minutes tournée dans la salle d’audience au cours des débats », écrit Solène Belaouar.

« Bien que l’intéressé explique avoir eu pour seule intention de pouvoir tenir des proches informés du déroulement de l’audience, le parquet de Papeete rappelle que l’enregistrement sonore ou visuel sans autorisation au cours d’une audience juridictionnelle est interdit quelles que soient les circonstances », ajoute celle-ci.

Le téléphone du trentenaire a été saisi « comme étant l’objet ayant servi à commettre l’infraction ».

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son