Fin de formation pour de nombreux surveillants pénitentiaires polynésiens

Publié le

L’École nationale d’administration pénitentiaire (ENAP) a célébré, ce vendredi à Agen, dans l’Hexagone, la fin de formation de la 221ᵉ promotion de l’établissement qui compte, dans ses rangs, un grand nombre de Polynésiens. 55 % des élèves étaient d’ailleurs issus d’Outre-mer, une configuration « inédite ».

Entrés en formation le 31 mars dernier, les élèves de la 221e promotion ont achevé leur formation, ce vendredi. Parmi eux : de nombreux Polynésiens dont les familles sont venues assister à la cérémonie. La sénatrice Lana Tetuanui était également présente.

« Le mana du Fenua était bien présent avec cette petite pluie fine qui est apparue sur une courte durée. J’ai profité de l’occasion pour féliciter l’ensemble de nos tamarii Maohi », a écrit l’élue sur ses réseaux sociaux.

 

– PUBLICITE –

La 221e promotion de l’ENAP a accueilli 813 élèves et, « de manière inédite », souligne l’établissement, 55 % d’entre eux venaient d’Outre-mer, « principalement de Polynésie Française et de la Nouvelle-Calédonie ».

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son