À peine arrivés sur les points de contrôles, et déjà les gardiens de la paix appréhendaient des individus en possession de cannabis. À chaque opération de contrôle autour des établissements scolaires, la DSP saisit systématiquement du pakalolo. « Effectivement, ce matin nous avons interpellé 2 personnes en possession de produits stupéfiants. Il y a eu quelques infractions au code de la route, mais rien de plus que d’habitude. Et à l’occasion de la sortie du collège La Mennais, nous avons interpellé un individu porteur de produits stupéfiants » indique Pierre Estall, coordinateur de l’opération de contrôle.
La DSP ne dispose plus de chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiants, alors ce sont les maîtres-chiens des douanes qui ont été mis à contribution. Grâce à la réquisition délivrée par le procureur de la République, les véhicules peuvent également faire l’objet de contrôles. Là encore, les chiens des douanes sont sollicités.
– PUBLICITE –
Ces opérations de contrôles permettent de dissuader les dealers de s’approcher des établissements scolaires tout en garantissant la sécurité des enfants.



