Annick Girardin en visite à Bora Bora

Publié le

La ministre des Outre-mer Annick Girardin était ce mardi à Bora Bora. Au cours de sa visite, il a notamment été question d'assainissement et d'alimentation en eau potable.

« Exemple » de développement durable « réussi », Bora Bora figurait naturellement dans la trajectoire outre-mer 5.0 fermement défendue par Annick Girardin.

Accueillie ce mardi par le maire Gaston Tong Sang et le président Edouard Fritch, la ministre a longtemps échangé avec le premier sur les enjeux d’assainissement et d’alimentation en eau potable de cette île dont le premier moteur économique reste le tourisme.

 

– PUBLICITE –

Crédit Tahiti Nui Télévision

Annick Girardin a également salué la décision « courageuse » du maire d’interdire les gros paquebots de croisière.

Enfin, la ministre est allée à la rencontre des élèves du lycée collège polyvalent de l’île et a eu l’occasion de goûter la cuisine du restaurant d’application.

Cette visite au pas de charge aura quand même laissé le temps à la ministre d’assister à la mise en service de l’osmoseur d’Anau. Le système de filtration de l’eau salée permet de traiter 500 mètres cubes d’eau de mer par jour.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son