Pas de sanction pour Willy Vaiho mais une affectation au lycée Paul Gauguin

Publié le

Suspendu de ses fonctions de proviseur du collège de Tubuai, Willy Vaiho a été affecté au lycée Paul Gauguin.

Alors que la nouvelle ministre de l’Éducation a officiellement été nommée, Willy Vaiho, le principal du collège de Tubuai suspendu de ses fonctions en octobre 2025, a rencontré ce vendredi matin le nouveau vice-recteur, André Canvel. Il était accompagné de son délégué syndical ainsi que de son avocat. L’entretien a duré une quinzaine de minutes.

« Aujourd’hui nous sommes informés par un arrêté pris par le ministre de l’Éducation nationale, précisant qu’il s’agit d’une directive du ministre de l’Éducation de la Polynésie française, qu’on lui retire ses fonctions de principal de Mataura, et il est affecté comme deuxième adjoint au lycée Paul Gauguin, annonce l’avocat. Le vice-recteur a tenu à préciser lors de notre entretien, qui s’est tenu de manière tout à fait respectueuse, qu’il n’y a pas de sanction disciplinaire à l’égard de monsieur Willy Vaiho. »

Willy Vaiho avait été suspendu suite à une enquête administrative conduite en juin 2025. Il prendra ses fonctions au lycée Paul Gauguin le 23 février et sera particulièrement en charge des classes de seconde.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son