Si vous possédez une Kia Niro, vous êtes peut-être concerné. La direction générale des Affaires économiques (DGAE) a publié ce mercredi une alerte produit.
Elle concerne certains de ces véhicules sous le numéro 231113 ( bit.ly/3KlMYg4 ). Selon l’alerte lancée au niveau européen, ces véhicules comportent un défaut de fabrication. Ainsi, « de l’humidité peut pénétrer dans la carte de circuit imprimé (PCB) de l’actionneur d’embrayage hydraulique (HCA). Cela peut provoquer un court-circuit, entraînant un incendie du véhicule ».
– PUBLICITE –
La campagne de rappel lancée en Europe en janvier ne l’avait pas encore été au fenua, alors que certains véhicules sont en circulation sur le territoire. Un arrêté a finalement été pris lundi par le ministère de l’Économie local. Il prescrit les mesures « d’information et de rappel à destination des responsables de la commercialisation de ces véhicules ». À Tahiti, Kia est commercialisé par la Société tahitienne automobile. Le revendeur devra informer les propriétaires et « procéder aux interventions techniques prévues » note la DGAE.
Si vous êtes propriétaire d’une Kia Niro, voici la démarche à suivre :
– Munissez vous de votre numéro VIN, présent sur la carte grise au point 4 : « N° dans la série du type »,
– Vérifiez si votre véhicule est concerné en consultant le lien : https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/
– Si vous êtes concernés, prenez rendez-vous avec le concessionnaire immédiatement.