Nuku Hiva : un forum pour encourager l’entrepreneuriat

    Publié le

    Depuis hier, la cité administrative de Taiohae accueille le premier Forum de l'entrepreneuriat des îles Marquises. Organisé par la circonscription de l'archipel avec la Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers de la Polynésie française (CCISM) et l'Adie Polynésie, l'événement réunit une soixantaine de participants autour de deux journées d'ateliers et d'échanges. Objectif : aider les porteurs de projets à transformer leurs idées en entreprises et à développer l'agriculture, la pêche, le tourisme et l'artisanat sur leurs îles.

    Pour Sarah Tang, secrétaire générale de la circonscription des îles Marquises, ce forum est l’occasion de démystifier la création d’entreprise : « Du moment où j’ai ma petite idée, mais je ne sais pas comment faire, on va parler d’études de marché, on va parler de business model, de business plan. (…) Nous sommes là justement pour accompagner nos porteurs de projets, nos futurs entrepreneurs à monter leur entreprise et surtout à montrer que c’est possible. »

    Pour une première édition, la participation dépasse les attentes des organisateurs : « nous avons beaucoup de monde, plus que nous espérions. Nous sommes à peu près sur plus d’une soixantaine, voire soixante-dix personnes ici présentes« , précise Sarah Tang.

    – PUBLICITE –

    En rassemblant acteurs institutionnels et futurs entrepreneurs, le forum vise à créer une dynamique collective autour du développement économique des Marquises. Les organisateurs espèrent que cette première édition donnera naissance à de nouveaux projets et favorisera la création d’emplois sur les îles.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son