Vidéo – Téléthon : les étudiants du lycée Taaone se sont mobilisés

Publié le

Un haka pour la bonne cause : les étudiants du lycée Taaone se sont mobilisés pour la 5ème année consécutive. Objectif : sensibiliser leurs camarades à faire un don pour le Téléthon par le biais d’animations. Cette classe de BTS a été chargée de l’organisation pour cette 20e édition : « On a  commencé par faire des urnes pour récolter des fonds, on a fait des ventes de brochettes de fruits aussi, raconte une élève. On a fait beaucoup de recherches sur le Téléthon et on a accueilli le petit Tamahere aujourd’hui du coup on se sent encore plus concernés. Ça nous touche vraiment ». 

 

– PUBLICITE –

Tamahere est un petit garçon atteint d’une maladie rare. Chaque année, au moment du Téléthon, il est l’invité d’honneur du lycée : « Ça me rend heureux, joyeux mais je suis timide », explique le garçon.  

Pour cette édition, les élèves ont aussi réalisé une fresque géante sur le parvis de la cour de récréation. 8 lettres pour écrire le mot Téléthon.
Le prénom de Tamahere y est inscrit comme un hommage à ce jeune garçon qui malgré la maladie fait toujours preuve de courage. L’organisation du Téléthon par les élèves est également une belle leçon de vie : « Ça nous apprend à aller vers les gens et à comprendre ce que l’on fait. Ce n’est pas pour rien. (…) Si dans le futur on a des enfants atteints de maladies rares, on sait ce qu’on devra faire. » 

Des animations qui ont permis de récolter 190 000 Fcfp à la mi-journée. Un don pour sauver des vies qui aura également permis d’éduquer les élèves au handicap.

Au niveau national, 69 290 089 euros ont été récoltés cette année soit plus de 8 milliards de Fcfp… 

Rédaction web avec Sophie Guébel 

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son