Un nouvel émissaire de rejet en mer en cours d’installation à Punaauia

Publié le

Il a connu plusieurs casses ces dernières années : l'émissaire de rejet en mer de Punaauia, géré par la société Vaitama, est en cours de remplacement. Un arrêté d'interdiction de baignade et d'activités nautiques a été pris.

Le Conseil des Ministres a validé hier mercredi l’avancement des opérations de tractage et d’installation du premier tronçon de la nouvelle conduite, apprend-on dans un communiqué. Les travaux se dérouleront, « sous réserve des conditions météorologiques (houle et vent) ».

Pour garantir la sécurité de tous, la commune a pris un arrêté interdisant la baignade et toute activité nautique dans le secteur concerné ce jeudi de 6 heures à midi. Les accès mer de nos parcs communaux (Taapuna et Vaipoopoo) seront fermés aux mêmes heures.

 

– PUBLICITE –

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son