Les manèges de Pirae peuvent enfin ouvrir

Publié le

Après un mois d'attente et de blocages administratifs, les forains de Pirae ont enfin obtenu le feu vert de la commission de contrôle de sécurité pour ouvrir leurs manèges.

Ça y est : les manèges de Pirae vont pouvoir ouvrir. « Je suis soulagé. Nous avons eu l’avis favorable pour ouvrir demain, souffle Stéphane Phillipponneau, le président de l’association des forains de Faa’a, également présent à Pirae. On attend la population demain soir à 17 heures, jusqu’au 16 août pour le moment. On a demandé une petite prolongation, on vous tiendra au courant de la suite des événements. »

Une ouverture retardée d’un mois pour raisons administratives. Un premier dossier avait été déposé hors délai, puis un deuxième dans lequel manquaient plusieurs documents expliquait le mois dernier Stéphane Phillipponneau.

 

– PUBLICITE –

L’ouverture retardée impacte les finances des propriétaires de manège. « Ça fait un mois, on va dire que les pertes elles se ressentent quand même », déplore Maimiti, foraine. Objectif dès demain : attirer le public et remplir les caisses…

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son