Ça y est : les manèges de Pirae vont pouvoir ouvrir. « Je suis soulagé. Nous avons eu l’avis favorable pour ouvrir demain, souffle Stéphane Phillipponneau, le président de l’association des forains de Faa’a, également présent à Pirae. On attend la population demain soir à 17 heures, jusqu’au 16 août pour le moment. On a demandé une petite prolongation, on vous tiendra au courant de la suite des événements. »
Une ouverture retardée d’un mois pour raisons administratives. Un premier dossier avait été déposé hors délai, puis un deuxième dans lequel manquaient plusieurs documents expliquait le mois dernier Stéphane Phillipponneau.
– PUBLICITE –
L’ouverture retardée impacte les finances des propriétaires de manège. « Ça fait un mois, on va dire que les pertes elles se ressentent quand même », déplore Maimiti, foraine. Objectif dès demain : attirer le public et remplir les caisses…



