Les 280 passagers de Frenchbee toujours bloqués à San Francisco

Publié le

Partis le 22 juillet de Paris pour rejoindre Tahiti, les passagers sont restés bloqués plus d'un jour à l'escale technique de San Francisco. Leur avion, suite à un problème technique, n'a pas redécollé, et la compagnie a tardé à fournir des informations.

Les passagers sont arrivés le 22 juillet (21h heure tahitienne) à San Francisco. La deuxième partie du vol, San Francisco – Papeete, est tout simplement annulée, au grand dam de Temehani, passagère sur le vol French Bee : « Les seules informations qu’on a, c’est nous qui devons les récupérer, et il n’y a aucune certitude sur ces informations qu’on nous délivre. On a plus de réserve, plus de nourriture, il y en a qui sont en rupture de médicament parce qu’ils n’en avaient pris que pour le trajet ».

La compagnie indique que « l’avion est immobilisé à SFO pour des raisons techniques. Les 280 passagers ont bien été pris en charge sauf pour ceux qui ne voulaient pas de chambre d’hôtel. » Faux, selon Temehani, qui indique que la majorité des passagers « dort sur le sol, sans couverture et sans coussins. Tout ce qu’on veut, c’est rentrer ».

 

– PUBLICITE –

Les passagers ont créé une page Facebook pour faire état de la situation. Après un 4ème vol reporté et annulé, ils n’étaient toujours pas partis à 16h, heure tahitienne.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son