Si l’on reçoit de nos jours plus de mails que de lettres, les timbres restent encore une manière de faire découvrir la beauté d’un pays à l’étranger.
Chaque année, Le Groupe La Poste organise l’élection du plus beau Timbre de l’année. Pour 2020, c’est le timbre « Vahine masquées », une aquarelle de l’artiste de Moorea Maryse Noguier, qui remporte le premier du plus beau timbre émis par des postes hors métropole.
– PUBLICITE –
Traditionnellement, l’émission philatélique du mois de juillet est consacrée au Heiva, explique Fare Rata. Mais en 2020, l’événement a été annulé en raison de la crise sanitaire. La Poste de Polynésie a donc choisi le tableau de Maryse Noguier pour évoquer cette période de pandémie. Des vahine masquées et séparée d’une distance de 6 noix de coco… une œuvre effectivement dans l’air du temps.
En 2010, la Polynésie avait décroché le Grand prix de l’art philatélique avec un timbre représentant le chanteur Jacques Brel.



