Une cagnotte pour rapatrier une touriste blessée à Moorea

Publié le

Le voyage d’un couple de touristes américains venu célébrer ses 20 ans de mariage en Polynésie a viré au cauchemar. Shirley Picard et Andrew Mastalerz ont été victimes d’un accident de véhicule tout terrain, jeudi dernier à Moorea. Leurs proches ont lancé une cagnotte en ligne pour les rapatrier et couvrir leurs frais.

Lors de l’accident, Shirley Picard, une infirmière de 59 ans, a été éjectée du véhicule, selon le site Providencejournal.com qui relaie l’information.

La quinquagénaire s’est cassée deux vertèbres cervicales ainsi que plusieurs côtes. Héliportée vers le CHPF de Taaone, elle a été rapidement opérée et son état est jugé stable aujourd’hui. Mais en raison de ses graves blessures, elle n’est pour l’heure pas en mesure de regagner son pays.

 

– PUBLICITE –

En prévision d’un retour par avion médicalisé aux États-Unis, la famille du couple a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour couvrir les frais de transport et la prise en charge de la quinquagénaire sur le sol américain. En 4 jours, plus de 50 000 $ (environ 5,4 millions de Fcfp) ont été collectés pour un objectif fixé à 150 000$ (environ 16,2 millions de Fcfp).

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son