Rassembler les passionnés de ‘Ori Tahiti autour d’une compétition d’envergure : c’est l’objectif de Perle Renvoyé, meilleure danseuse du Heiva i Tahiti et cheffe du groupe Tumanava. Après le succès des deux premières éditions, l’évènement change de dimension et s’installe sur la place Toa Huri Nihi, un site plus spacieux pour accueillir danseurs et public toujours plus nombreux. « On a un chapiteau avec une logistique qui nous permet de donner un spectacle unique. »
La compétition se déroulera sur deux jours : le vendredi dédié aux groupes et aux duos, le samedi aux solos toutes catégories. Les participants évolueront sous le regard de jurés reconnus, parmi lesquels Moana Ura Teheiura et Poerava Taea. « On privilégie des personnes qui connaissent la culture jusqu’au bout des doigts pour faire en sorte de donner un côté professionnel pour la notation. »
Autre nouveauté cette année : une retransmission en direct et gratuite sur la page FB de l’évènement, rendue possible grâce à un partenariat avec Tahiti Tourisme.
Une soixantaine de candidats sont déjà inscrits. Un rendez-vous culturel prometteur pour le rayonnement du ‘Ori Tahiti.



