« Je sens que le mana est là » : la reine Hinaupoko Devèze est de retour au fenua

Publié le

Hinaupoko Devèze est de retour au Pays. La jeune femme de 23 ans, élue Miss France 2026 le 6 décembre dernier, a pris son premier bain de foule à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, où elle est arrivée ce dimanche en fin de soirée. Son séjour s'achèvera mardi 3 février.

Retour en terre connue. Hinaupoko Devèze a atteri ce dimanche soir dans la ferveur de l’aéroport international de Tahiti Faa’a. Couronnée Miss France 2026 il y a un peu plus d’un mois au Zénith d’Amiens, la jeune femme a enfin retrouvé la Polynésie française, accueillie par la foule venue saluer son parcours et son titre, au son des percussions marquisiennes.

Âgée de 23 ans, Hinaupoko Devèze, sixième représentante du fenua à décrocher la couronne de Miss France – Vaimalama Chaves l’avait remportée en 2018 -, a succédé à Angélique Angarni-Filopon, Martiniquaise élue Miss France 2025.

Tradition oblige, les premières semaines de règne de Hinaupoko se sont déroulées en métropole et à l’étranger pour honorer les obligations liées à son tire, entre tournées médiatiques, engagements officiels et événements institutionnels.

Son arrivée à Faa’a marque la première étape symbolique de son règne. Famille, proches, et admirateurs se sont rassemblés pour lui réserver un accueil inoubliable.

« Je suis très heureuse d’être rentrée. À peine arrivée, j’avais les larmes aux yeux. J’ai hâte de retrouver le peuple polynésien, je sens que le mana est là, a déclaré la jeune femme sur le tarmac. C’est un boost d’amour. Je vais me laisser porter, je sens que ce sera merveilleux » , a-t-elle ajouté.

Après cette première prise de contact avec le public polynésien, Hinaupoko Devèze doit poursuivre son séjour au fenua pendant quelques jours, avant de reprendre la route le mardi 3 février. D’après les quelques mots adressés par la présidente du comité Miss Tahiti Leiana Faugerat à la presse, la parade devrait lieu le week end prochain.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son