Révélé par Paris Match, ce décret concerne le couple star et leurs jumeaux âgés de huit ans. Loin d’Hollywood, l’acteur aux rôles emblématiques, dans la série « Urgences » et les films « Ocean’s » notamment, et sa femme libano-britannique, avocate de profession, passent une partie de leur vie en France.
« J’aime la culture française, votre langue, même si je suis toujours aussi mauvais après 400 jours de cours« , avait confié l’acteur et réalisateur de 64 ans sur RTL, début décembre.
– PUBLICITE –
Le couple avait acquis en 2021 une bastide provençale et un vignoble à Brignoles, une commune du Var.
« Ici, on ne prend pas de photos de vos gamins. Il n’y a pas de paparazzis planqués à la sortie de l’école. C’est primordial pour nous », avait-il ajouté à ce même micro.
Même si la famille Clooney ne passe pas tout son temps dans le sud de la France, ce domaine est « l’endroit le plus heureux pour nous », avait assuré l’acteur, oscarisé pour Syriana (2005).
De son côté, son compatriote le réalisateur Jim Jarmusch a annoncé vendredi sur France Inter son intention de faire une demande pour obtenir la nationalité française.
« Je voudrais avoir un autre endroit où je puisse m’évader des États-Unis« , a-t-il déclaré, en expliquant son attrait pour « la culture française ».



