Battle culinaire entre Miss Tahiti et Moetai Brotherson à la présidence

Publié le

Nina Métayer, la meilleure cheffe pâtissière du monde poursuit sa tournée au fenua. Ce jeudi, elle a enchanté plusieurs centaines de collégiens sous le chapiteau de la Présidence pour la 2e édition Te Kai. Au programme : une master class, des démonstrations et une battle culinaire. Une bataille qui s’est déroulée en présence d’invités d’exception…

Des équipes pas comme les autres pour la bataille culinaire de la deuxième édition Te Kai. Miss Tahiti et le Président du pays ont joué le jeu aux côtés de collégiens. Leur mission : confectionner une Pavlova aux fruits exotiques sous le regard de 400 collégiens.

Dans le public, le choix était plutôt unanime : Miss Tahiti remporte les faveurs du public. « On était une équipe de filles. On a été titillées sur les détails. On a réalisé un dessert très esthétique, raconte Hinaupoko Deveze. En termes de goût, on a de la crème, des fruits, tout ce qui est bon pour faire plaisir aux gens. »

– PUBLICITE –

Le président du Pays quant à lui confie que « s’il y a une élection que j’aurais été très heureux de perdre, c’est celle-là. Au début, ça se profilait assez mal pour moi. Au final, on est arrivés ex aequo. C’étaient mes débuts dans la pâtisserie. peut-être une voie de reconversion après la politique », plaisante-t-il.

Une bataille culinaire sous la houlette de la meilleure pâtissière du monde Nina Métayer. Une invitée d’exception pour susciter des vocations, c’est tout l’enjeu de cet évènement. « C’était un bon moment de partage et d’échanges. S’adresser aux jeunes en direct, pouvoir discuter avec eux, les voir, essayer de leur donner des petites clefs, petites motivations. Essayer de participer un tout petit peu peut-être à leur avenir et leur donner envie d’aller loin dans nos métiers. »

Mission réussie aussi pour Nina Métayer. La jeune cheffe pâtissière a également pu inspirer les jeunes des îles. Puisque l’évènement était retransmis en direct.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son