C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour les Tiki Toa. Ce dimanche, la Fédération tahitienne de football a annoncé la nomination de Raimana Li Fung Kuee au poste d’entraîneur de la sélection tahitienne de beach soccer. Figure historique du ballon rond polynésien, ex-capitaine et pilier de l’équipe depuis ses débuts, Li Fung Kuee, 40 ans, succède à ses anciens coéquipiers et prend désormais place sur le banc pour conduire la formation tahitienne pendant les quatre prochaines années.
Fort de son expérience de joueur, de son leadership reconnu et de sa passion pour le développement du sport local, il aura pour mission de préparer la relève des Tiki Toa et ramener Tahiti au sommet du beach soccer mondial, après une Coupe du monde 2025 loupée (3 défaites en 3 matches), aux Seychelles.
“Je suis très honoré (…) c’est avec beaucoup de fierté et beaucoup de pression aussi que j’aborde ce nouveau poste” , a confié celui qui est désormais coach, après l’annonce de sa nomination.
Le premier grand défi de son mandat est déjà fixé : l’OFC Beach Soccer Nations Cup 2026, prévue en octobre prochain. Le tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde 2027, dont le pays hôte n’a pas encore été dévoilé.
Avec Li Fung Kuee à sa tête, la sélection espère renouer avec les exploits de la décennie passée, marquée par deux finales mondiales et une réputation d’équipe redoutée sur le sable international.