Incendies : la Polynésie va envoyer 20 sapeurs-pompiers au Canada

    Publié le

    Alors que le Canada subit en ce moment des incendies exceptionnels, la Polynésie a proposé l'envoi de 20 sapeurs-pompiers du fenua.

    Le président de l’assemblée de la Polynésie se trouve en ce moment en Géorgie, à Tbilissi où se tiennent les travaux de la 48e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). En marge de ces travaux, Antony Geros a rencontré Nathalie Roy, présidente de l’Assemblée nationale du Québec et Vice-présidente de l’APF. La Polynésie a proposé l’envoi de 20 sapeurs-pompiers au Canada. Une offre acceptée par la présidente de l’Assemblée.

    Le Canada est en effet en proie à des mégafeux exceptionnels. Au total, 490 feux brûlaient mardi au Canada, selon l’Agence France Presse, dont plus de la moitié étaient considérés comme hors de contrôle.

    – PUBLICITE –

    Les centaines de pompiers internationaux venus prêter main-forte aux Canadiens sont actuellement confrontés à une tâche complexe.

    Les incendies sont par ailleurs responsables d’immenses vagues de fumée qui plongent régulièrement depuis juin des millions d’habitants du continent nord-américain dans la pollution. Le nuage est tel qu’il a même atteint l’Europe.

    New York le 30 juin. Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

    Dernières news

    A lire aussi