Vidéo – Les élèves de Pomare IV en pleine préparation pour la 17ème édition de la course Eimeo Vaa

Publié le

Pompes, abdos, gainage, rien n’est laissé au hasard. Les élèves doivent être fin prêt pour samedi. La pression monte et les entrainements s’intensifient.
           
Ce rythme, les sportifs y sont habitués. Ils pratiquent ensemble le vaa, souvent depuis plusieurs années à l’USSP. Pour l’association l’objectif consiste à promouvoir le sport en Polynésie et pourquoi pas, former de futurs champions.

 

– PUBLICITE –

Michaël Retali, un des membres de l’équipe éducative :
 
« Je pense que les ¾ des rameurs des équipes ont ramé dans leur établissement au niveau du sport scolaire. C’est une évidence. »

L’an dernier le lycée avait décroché la seconde place, mais la victoire n’est pas une fin en soi les participants. Le Vaa a un impact positif dans de multiples domaines.
 
 Maimiti Maraetefau, confirme :
 
« C’est bien de faire du sport, pour la santé, et pour représenter notre école. »
 
Cette année l’objectif est clair : monter samedi sur la première marche du podium. 
 

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son