Jeune espoir du tennis, Hiva Kelley s’envole pour les États-Unis

    Publié le

    Sacré cette saison en double hommes et en double mixte, Hiva Kelley, 17 ans, s’affirme comme l’un des grands espoirs du tennis local. Après avoir joué aux Fidji, en Nouvelle-Zélande et en Australie, il s’apprête à franchir un nouveau cap en partant au Colorado pour affronter des joueurs universitaires américains.

    Sur le court, l’intensité est déjà au rendez-vous. Habitué des finales locales, Hiva Kelley a enchaîné les succès cette saison et rêve désormais de se frotter au haut niveau international.

    Après Fidji, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, le jeune homme de 17 ans prépare son départ pour les États-Unis. « Pour le voyage à Colorado, je suis quand même confiant parce que juste avant, il y a une semaine, je viens de revenir d’un voyage en Australie. Je me sens prêt, j’ai fait beaucoup de matchs, j’ai fait de bons entraînements. Pour la préparation et la confiance, c’est super » .

    – PUBLICITE –

    Un discours qui reflète sa détermination. Mais Hiva Kelley ne néglige pas pour autant ses études, qu’il suit via le CNED, avec un objectif clair : décrocher son baccalauréat en 2026 pour intégrer une université américaine. Son entraîneur Nicolas Gibal ne tarit pas d’éloges. « Par rapport à tous les élèves que j’ai pu avoir, c’est celui qui semble avoir le plus la passion du tennis » .

    La passion, justement, semble être la clé de son parcours. « Il aime le tennis, il a envie, il n’en a jamais marre de jouer. Et ça, c’est quand même la qualité principale. Des fois, dans les champions qu’on a pu avoir extraordinairement doués, il manquait un peu, il n’y avait pas cette envie et cette passion » , ajoute le coach.

    Cap désormais sur le Colorado, où le jeune joueur polynésien se testera face à des adversaires aguerris. « Je sais que je vais jouer des professionnels, des Américains qui sont dans des universités américaines, qui sont super expérimentés. Oui, ça va être une super expérience en tout cas » , prévoit-il.

    Avec un classement UTR à améliorer et l’ambition d’une carrière internationale, Hiva trace sa route. Détermination intacte, cap fixé : les États-Unis s’annoncent comme son prochain terrain d’apprentissage.

    Dernières news

    A lire aussi