Les start-ups du fenua au Viva Tech 2025

    Publié le

    Sept entreprises innovantes représenteront la Polynésie française au plus grand salon de la Tech en Europe, le Viva Tech, du 11 au 15 juin à Paris.

    C’est le plus grand événement dédié à l’innovation et aux technologies en Europe : le prochain salon Viva Tech se tiendra du 11 au 15 juin à Paris.

    Le Pacific Tech Village accueillera deux start-ups du fenua. Elles participeront au Viva Tech au côté de 13 autres entreprises innovantes du Pacifique.

    On retrouvera ainsi E-Reo, la plateforme dédiée aux langues autochtones, représentée par Capucine Moyrand. Kevin Besson sera également présent pour Blue Garden, sa solution de cultures connectées.

    – PUBLICITE –

    Des entrepreneurs de Nouvelle-Calédonie, de Tuvalu, des îles Cook, des Samoa, Nouvelle-Zélande, d’Australie, mais aussi de Fidji prendront part à cet événement tech.

    Mais ce n’est pas tout. La French Tech Polynésie a de son côté lancé un appel à candidatures et sélectionné 5 entreprises dont les représentants s’envoleront aussi vers Paris. Foodease, de Cedric Chan, NiuPay représentée par Gilles Homan, Droneguard d’Alvin Sashala Naik, ⁠⁠Ninavai d’Alexandra Fisette-Paulhus et Peyü de Marc Brassier seront donc de la partie. ⁠

    Au total, ce sont 7 start-ups qui représenteront le fenua. L’année dernière, cinq entreprises, dont Wigo, l’application de co-voiturage, et Ito Ito, avaient fait le déplacement.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son