Aide aux sinistrés de la côte Est : 12 millions de Fcfp débloqués

Publié le

La ministre des Outre-mer a annoncé mercredi sa décision d’activer le fonds de secours en extrême urgence au bénéfice des particuliers. « L’intensité de cet événement météorologique et l’ampleur des dégâts matériels occasionnés appellent l’engagement des procédures de solidarité nationale. La ministre a décidé d’activer le fonds de secours en extrême urgence au bénéfice des particuliers et des collectivités touchés par les pluies diluviennes », indique le communiqué de presse de mardi dernier. 

 

– PUBLICITE –

Ce vendredi, le haut-commissariat annonce « qu’une première aide de près de 12 millions de Fcfp, provenant du « Fonds de secours en extrême urgence », vient d’être versée par le ministère des Outre-mer.
Elle permettra de financer, à la demande des maires concernés, l’acquisition de matériels destinés à protéger les bâtiments endommagés (bâches, étais…), à traiter les conséquences immédiates et urgentes de la catastrophe (achat ou location de tronçonneuses, de stations de pompage, d’outillages divers…), à accueillir en urgence et de manière temporaire les personnes sans logement (tentes…) et à pourvoir aux besoins de première nécessité des sinistrés (alimentation, couverture, produits d’hygiène élémentaire…).

Les maires de Hitia’a O Te Ra et de Mahina transmettront au Haut-commissariat de la République les besoins les plus urgents des familles concernées ainsi ceux de leurs communes respectives. » 

(Avec communiqué de presse)

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son