Un voleur dérobe… le scooter d’une société de géolocalisation

Publié le

Mauvaise pioche pour un voleur à Papeete lundi. Le scooteur qu'il a dérobé en plein centre-ville appartenait à une société spécialisée dans la géolocalisation. Il a été retrouvé en moins d'une heure...

Cela aurait pu être une histoire banale. Lundi, en centre-ville de Papeete, un voleur a dérobé un scooter.

Pas de chance pour lui, le deux roues appartenait à la société Geocal de géolocalisation par GPS… « La balise GPS installée sur le scooter a signalé le vol à 12h35 en pleine ville, ce dernier a été retrouvé et récupéré à 13h08, raconte le gérant de la société Jérôme Letourneur sur les réseaux sociaux. Grâce à cette balise et au suivi en temps réel sur l’application Geocal Live, nous avons pu le localiser, prévenir les autorités compétentes et arrêter le voleur en flagrant délit, en seulement trente minutes. Je renouvelle mes remerciements à la Police Municipale de Faa’a pour la réactivité, ainsi qu’à la Gendarmerie de Faa’a avec laquelle nous avons l’habitude de collaborer lorsque des vols de la sorte sont détectés.« 

Lors de l’interpellation du voleur, les forces de l’ordre ont mis la main sur un deuxième scooter, précise Geocal. Les recherches de son propriétaire sont en cours.

Une belle publicité involontaire pour la société de géolocalisation qui en a profité pour rappeler ses offres aux internautes.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son