Un requin s’attaque à son va’a : frayeur pour un rameur à Faa’a

Publié le

Plus de peur que de mal ce mercredi au large de Vaitupa à Faa'a.

Frayeur ce mercredi pour Ervin Avaemai, rameur, à Faa’a. Alors qu’il s’entrainait au large de Vaitupa, un requin l’a suivi et a attaqué son va’a. « Comme tous les matins, à l’entraînement, j’ai fait mon parcours habituel. Au retour, arrivé dans le spot du fare va’a, entre le toit et la balise, (…) j’ai cru que j’avais percuté un tronc d’arbre. J’ai jeté un coup d’œil en arrière, j’ai vu un remous derrière moi« ,, raconte-t-il, interrogé par TNTV.

Ervin voit clairement un aileron de taille conséquente. « J’ai continué et il (le requin, NDLR) est venu sur mon balancier. (…) J’ai donné un coup de pagaie, j’ai continué à ramer. (…) Il est revenu. On aurait dit qu’il voulait me faire chavirer. (…) J’ai continué à ramer pour rentrer. Il est revenu encore une troisième fois à la charge. Je ne sais pas ce qu’il avait, ce requin. »

Ervin l’assure, cela fait « des années » qu’il rame dans cette zone, et jamais, il n’avait fait pareille rencontre. « Ce matin, quand j’ai vu ça, ça m’a carrément choqué ».

Sur les réseaux sociaux, il a partagé son aventure pour prévenir la population, « surtout les enfants », nous explique-t-il. Parce que « le mercredi, après l’école, pendant la journée aussi, les écoliers primaires, ils vont à la rame. Et c’est juste devant le spot ».

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son