Papara solidaire après l’incendie d’une maison : « Hier, on n’avait rien. Aujourd’hui, on a tout »

Publié le

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé une maison à Papara, la solidarité s’organise. Associations, habitants et élus se sont largement mobilisés pour soutenir la famille qui a tout perdu dans les flammes.

Au lendemain de l’incendie qui a entièrement détruit une maison familiale à Papara, ce lundi, la solidarité s’est rapidement mise en place autour de la famille sinistrée. Si les dégâts matériels sont considérables, aucun blessé n’est à déplorer.

Lire aussi – Un accident domestique à l’origine de l’incendie d’une maison à Papara

Un soulagement pour Ernest Tarahu, le propriétaire de la maison, encore très ému par les événements : « Je suis très peiné que la maison ait été brûlée. Mais je suis content, parce que les enfants n’ont rien eu. Tout le monde est en très bonne santé », confie-t-il.

 

– PUBLICITE –

Depuis l’incendie, les dons affluent. Vêtements, linge de maison, denrées alimentaires, électroménager, matelas ou encore coussins sont apportés par de nombreux habitants et associations, afin de répondre aux besoins les plus urgents. Un élan de générosité qui a profondément touché la famille.

« Hier, on n’avait rien. Aujourd’hui, on a tout ce qu’il faut pour vivre. Je remercie toutes les associations et toutes les personnes, même celles que je ne connais pas, venues nous aider », témoigne le père de famille.

Les communautés religieuses et les élus municipaux se sont également déplacés pour exprimer leur soutien et accompagner la famille dans cette épreuve. Une présence symbolique mais importante pour les sinistrés, qui peuvent compter sur la solidarité de Papara pour reprendre espoir.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son