Selon nos confrères de Polynésie la 1ʳᵉ, une bagarre aurait éclaté sur le parking de l’ancien restaurant Mil’ Délices pour une raison encore inconnue.
Malgré l’intervention des secours, la victime est décédée, probablement blessée par un outil tel qu’une pioche, a indiqué à TNTV la procureure de la République, Solène Belaouar. Selon nos informations, la victime serait un retraité âgé de 69 ans.
– PUBLICITE –
L’auteur présumé a quant à lui été arrêté par les forces de l’ordre. Selon des témoignages sur place, il s’agirait d’un sans-abri, « un individu connu dans le secteur » indique le maire Simplicio Lissant.
Cet homme avait l’habitude de ramasser des cannettes. « Je pense qu’il les ramassait pour les vendre et s’acheter à manger. Le drame, c’est que le couple, que je connais (…) a vu ce tas amassé, et est sans doute allé récupérer les boites, et ça a été mal interprété ». Le sans-abri, « a agressé mortellement le mari et s’est enfui. C’est malheureux et je voulais adresser tout notre soutien aux membres de la famille. Sa petite-fille et sa femme étaient présents. Mes premières pensées sont pour la famille et la victime. »
Il se trouve en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le Parquet.
Il y a plusieurs mois, une jeune femme avait été agressée au même endroit, également par un sans-abri. Selon le maire, il ne s’agit pas du même individu. « On voit les difficultés que Papeete a pour gérer les SDF. On essaie avec nos moyens de les accompagner, de les ramener dans leurs familles, mais c’est difficile. Ils vont, ils reviennent (…) Est-ce qu’il faut créer une structure à Punaauia ? On se pose la question. Est-ce que ça ne va pas en attirer davantage. Ça fait partie de nos réflexions. »



