Il était maire de la commune associée de Maiao depuis 2020. Tama Ina, est décédé samedi, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.
Avant d’être maire, Tama Ina travaillait comme auxilliaire de santé. La commune de Moorea salue le parcours d’un homme à la disponibilié et « à l’humanité rares ». « Nous gardons de lui le souvenir d’un homme profondément dévoué, généreux, parfois bien déterminé mais toujours guidé par l’amour de son île et de ses habitants. Toujours présent, toujours disponible, il a pris soin de sa population comme d’une famille, avec patience et respect.
– PUBLICITE –
Tavana Tama laisse derrière lui l’image d’un homme discret, humble, mais immensément utile à son île. Un homme de cœur qui n’a jamais cessé de servir Maiao et ses habitants, jour après jour, jusqu’à ses dernières forces. »
Dans un post, le haut-commissaire lui rend également hommage : « Élu de proximité très engagé, M. INA aura consacré de nombreuses années au service de son île, œuvrant avec constance et dévouement pour le bien-être et le désenclavement des habitants de Maiao, et la préservation de la riche identité de « Tapuae Manu ». Son sens du dialogue, son attachement à son territoire et son implication quotidienne resteront dans la mémoire de tous ceux qui ont travaillé, et vécu, à ses côtés. »



