Va’a : Exploit du Team OPT à la Moloka‘i Hoe 2025 !

Publié le

Incroyable scénario à Hawaï ! Le Team OPT remporte la Moloka‘i Hoe 2025, au terme d’une traversée d’anthologie de 66km entre Moloka‘i et O‘ahu.

Alors qu’ils menaient la course depuis plusieurs dizaines de kilomètres, les rameurs du Team OPT ont chaviré à 1h30 de l’arrivée dans le redoutable « Ka‘iwi channel ». Un incident qui aurait pu tout faire basculer… mais l’équipe de Georges Cronstaedt a fait preuve d’un mental exceptionnel et repris la tête pour s’imposer avec panache !

Shell Va’a prend la deuxième place tandis que Bora Bora Toa Amok complète le podium, confirmant encore une fois la domination tahitienne sur les eaux hawaïennes.

– PUBLICITE –

On notera la très belle 4e place de Rurutu en un peu moins de 5 heures. Enfin, dans la catégorie vétéran, EDT en tête de leur catégorie a chaviré à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Fort heureusement, les Aito de EDT ont pu remonter rapidement et s’imposer Master 40.

Cette victoire consacre Team OPT comme la nouvelle référence du va‘a V6 mondial. Elle symbolise à la fois la force, la cohésion et la résilience d’une équipe qui ne renonce jamais. Avec ce résultat, OPT s’annonce comme le grand favori de la prochaine Hawaiki Nui Va’a.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son