Kauli Vaast vice champion du monde de surf

    Publié le

    Ce dimanche, Kauli Vaast a décroché la médaille d'argent aux ISA World Sufing Games 2025 qui se déroulaient au Salvador.

    Les championnats du Monde se déroulaient jusqu’à ce dimanche au Salvador. Qualifié comme Jorgann Couzinet pour la finale du tableau principal messieurs, Kauli Vaast s’est hissé jusqu’à la grande finale.

    Il s’est finalement incliné devant l’Australien Dane Henry avec tout de même un très beau score total de 17,57.

    – PUBLICITE –

    « Je suis fier d’avoir été en finale avec cette équipe de France au top du top cette année, a déclaré le champion interrogé par la Fédération française de surf. Faire le plus de séries, être en groupe, supporter les autres et quand on me supporte aussi ça motive. (…) Déçu parce que j’ai trouvé les jugements bizarres mais c’est comme ça. J’ai fait une de mes meilleures séries niveau stratégie, niveau surf. J’ai tout donné. Je suis dégouté, je suis triste. Après, tout le monde a été hyper pro. J’ai été impressionné de tous les jeunes, toutes les filles. « 

    L’équipe de France de surf pour les Mondiaux ISA. Crédit : Fédération française de surf

    L’autre Français en lice, Jorgann Couzinet a terminé troisième de la demie et quatrième du dernier repêchage. Il prend la 6e place du classement messieurs.

    L’équipe de France termine 4e au classement des nations, devant le Brésil, le Japon et le Portugal. L’Australie remporte le titre.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son