Pour ses 13 ans, Kelia Gallina reçoit une planche de surf d’Erin Brooks
Kelia Gallina a marqué l’histoire du surf en devenant la plus jeune surfeuse de l'histoire en lice dans une compétition du Championship Tour, lors de la Lexus Tahiti Pro à Teahupo’o. L’adolescente a fêté ses 13 ans ce dimanche. Et elle s’est vu offrir à cette occasion une planche de surf par la Canadienne Erin Brooks, actuellement 8e au classement mondial.
Un geste qui l’a touché. Kelia Gallina a eu la surprise de recevoir en cadeau pour son 13e anniversaire une planche appartenant à Erin Brooks. La surfeuse canadienne lui a remise en main propre.
« J’espère qu’elle l’utilisera. Elle est un peu grande pour elle, mais elle finira par s’en servir », explique l’actuelle 8e mondiale dans une vidéo publiée par la WSL.
– PUBLICITE –
Bien que sortie de la compétition lors des repêchages de la Lexus Tahiti Pro, Kelia Gallina a un avenir prometteur, selon Erin Brooks : « Elle a perdu, mais c’est une bonne expérience pour elle pour le futur ».
La canadienne conclut l’échange en disant espérer voir l’adolescente « surfer un énorme swell » avec sa planche. « J’essaierai », lui répond tout sourire Kelia en la remerciant pour cette attention.