Sortie de conflit chez Sabena Technics

    Publié le

    Après deux mois de grève, les syndicats et la direction viennent enfin de signer le protocole de fin de conflit, comme l'indiquent nos confrères de Tahiti Infos.

    Car il y a un mois, malgré la venue du Pdg de la société en Polynésie, les grévistes n’avaient toujours pas trouvé d’accords convenables. C’est la reprise d’une vingtaine de techniciens de Sabena Technics par Jet Aviation, fin juin, qui a ouvert la porte à une sortie de conflit. Sur la soixantaine d’emplois menacés par la perte du marché des Gardians, 24 contrats ont pu être directement transférés vers la société suisse.

    Ce lundi, les syndicats et la direction de Sabena Technics ont enfin réussi à trouver un terrain d’entente. Comme le stipule Tahiti Infos, le protocole de fin de conflit signé par les deux partis assure de permettre l’indemnisation de 42 employés. Chaque salarié bénéficiera ainsi d’une indemnité de licenciement d’1,5 million de Fcfp et d’une prime d’ancienneté variant en fonction de sa date d’entrée dans l’entreprise.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son