Eddy Kaspard, joueur de l’AS Venus perd la vie dans un accident

    Publié le

    Joueur de l’AS Venus, Eddy Kaspard a perdu la vie ce jeudi. Il avait 24 ans.

    Un accident a eu lieu ce jeudi matin à Paea. Au volant d’un scooter, un jeune homme a perdu la vie après un choc frontal. Le conducteur du véhicule mis en cause dans l’accident, d’abord introuvable, a finalement été interpellé.

    Dans un post publié sur les réseaux sociaux, la Fédération tahitienne de football annonce que la victime était un joueur de l’AS Venus, Eddy Kaspard. Meilleur buteur de L1 de la saison 2024/2025, il était aussi joueur de la sélection tahitienne.

    À l’AS Venus, c’est le choc. Son coach Samuel Garcia témoigne : « quand on a appris ça, je suis tombé par terre, quoi. J’étais abasourdi, comme beaucoup, je pense. (…) C’est une personne que tout le monde appréciait, quoi. Je n’ai que des bons souvenirs de lui. (…) Partout où il passait, il laissait quelque chose de positif. (…) Ce qui est malheureux, c’est qu’il représentait beaucoup, mais il représentait aussi l’avenir. Quand on a 24 ans, on n’est pas encore dans la force de l’âge. Il était en train de grandir encore. Il était de jour en jour en train de se construire. Et donc, voilà, ça fait mal. (…) Sportivement, mon adjoint, Moise Tetuanui disait que c’est un bulldozer. Et il a de la finesse. Il était capable d’attaquer, il était capable de défendre. »

    Dans un communiqué, la présidence lui rend hommage et rappelle son parcours. Eddy avait été formé « dès son plus jeune âge à l’AS Manu-Ura, puis à l’AS Tefana ». Il avait ensuite poursuivi sa progression « en métropole au Trélissac FC, avant de revenir jouer au fenua ».

    Eddy était le fils « d’un ancien footballeur international originaire de Vanuatu et d’une mère tahitienne ».

    « Joueur apprécié pour sa technicité, son esprit collectif et sa détermination, il incarnait l’image d’une jeunesse ambitieuse, talentueuse et exemplaire, écrit la présidence. Son parcours et sa réussite, obtenue grâce à son implication et sa rigueur, étaient déjà source d’inspiration pour de nombreux jeunes Polynésiens. Il nous quitte alors qu’il poursuivait, avec engagement, le développement de sa jeune carrière.

    Sa disparition laisse un vide immense, sur les terrains comme dans le cœur de ceux qui l’ont connu, formé ou soutenu.

    Le Président, le Gouvernement et le Ministre des Sports adressent à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et dirigeants du club de l’AS VENUS, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté du football polynésien, leurs condoléances les plus sincères et l’expression de leur profonde solidarité. »

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son