Le contingent tahitien a fait forte impression, ce samedi en Californie, où se déroule le Lexus US Open of Surfing à Huntington Beach, l’une des étapes les plus relevées du circuit Challenger Series.
Chez les femmes, Vahine Fierro et Tya Zebrowski se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Au passage, Zebrowski bat Kiara Goold, sortie en qualifs.
Fierro, déjà vainqueure sur le Challenger Series cette saison, confirme son statut de favorite et semble parfaitement à l’aise sur les beach breaks californiens. À ses côtés, Zebrowski, seulement 16 ans, impressionne par sa maturité et décroche son ticket pour le top 8 de l’épreuve. Elle s’installe durablement dans le top 5 des CS. Les sept meilleures surfeuses intègreront le CT l’an prochain.
– PUBLICITE –

Chez les hommes, la compétition s’est arrêtée plus tôt pour Kauli Vaast. Très attendu après sa décevante 33e place à la Ballito Pro, le favori de la prochaine Tahiti Pro a été éliminé dès les 32ᵉ de finale. Un résultat frustrant pour Vaast, qui vise lui aussi le CT. La prochaine étape du CS, la Ericeira Pro, sera cruciale pour remonter dans le Top 10.

Fierro et Zebrowski, elles, pourraient se retrouver…en finale. Verdict attendu dans les prochaines heures sur le spot mythique d’Huntington Beach.