Les Hine Taure’a évolueront dans un particulièrement compétitif aux côtés de la Nouvelle-Zélande, grande favorite, de la Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu.
Le match d’ouverture opposera dimanche à 15h, à Punaruu, les îles Cook aux Tonga. Les Tahitiennes feront leurs débuts lundi à 15h à Paea, face aux Néo-Zélandaises. « Elles sont motivées, elles ont la gnac, et plus le tournoi approchera, plus le stress montera, surtout à l’approche du premier match. Après, ce sera à nous, à notre niveau, de gérer tout cela« , explique Raimana Bu-Luc, entraîneur des Hine Taure’a.
– PUBLICITE –
Confiant mais réaliste, il insiste sur la préparation minutieuse de son équipe : « On mettra un plan de jeu, un projet de jeu en place contre chaque équipe, avec une stratégie adaptée à chaque poule. Pour pouvoir sortir des poules, ce qui est l’un des objectifs premiers de notre sélection.«
Avec un effectif jeune et déterminé, Tahiti veut montrer qu’elle peut rivaliser avec les meilleures équipes de la zone océanienne. Les joueuses espèrent décrocher une place en phase finale et créer la surprise à domicile.