Après la défaite de Kelia Gallina face à Gabriela Bryan, les dernières chances tahitiennes dans le tableau féminin de la Lexus Tahiti Pro reposaient, déjà, sur les épaules de Vahine Fierro, opposée à l’Australienne Isabella Nichols en repêchages. Plus tôt ce vendredi, la surfeuse de Huahine avait manqué la qualification en quarts à une seconde près, battue par Tyler Wright.
Comme au premier tour, Fierro s’est idéalement lancée dans son heat en scorant d’entrée. Et cette fois, la vague était plus belle (8.17). Un score bienvenu, puisque l’Australienne s’offrait ensuite une vague ultra critique, notée 7.90. Les deux surfeuses ont ensuite « bouffé » à plusieurs reprises en tentant d’assurer leur backup.
Fort heureusement, c’est la Reine de Teahupoo, plus à l’aise sur son goofy stance, qui a fini par tuer le suspense d’un tube impeccable à 3 minutes du terme (8.50, pour un total de 16.67).
– PUBLICITE –
Le prochain obstacle de Fierro dans sa quête de doublé est de taille : Molly Picklum n°1 mondiale, l’attend en quarts de finale.