Plus de 600 élèves ont participé au cross scolaire à Mahina

    Publié le

    Les petits bouts de choux devaient parcourir aujourd’hui 1,3 kilomètre depuis la pointe Vénus jusqu’au terrain de foot de Mahina. Cette année, une nouveauté : ce n’est pas le meilleur coureur qui a été récompensé mais la première équipe. Une formule lancée pour renforcer la cohésion. La solidarité étant le mot d’ordre de cet événement.

    « Le cross de circonscription et le cross territorial, traditionnellement, voyaient les meilleurs élèves participer. Mais l’éducation physique à l’école, ce n’est pas ça, c’est pour tout le monde. Nous avons donc organisé des séquence d’apprentissage en classe pour que les enfants puisse des progrès individuellement, mais aussi courir ensemble » explique Bruno Leroux, inspecteur de la circonscription n°9.

    – PUBLICITE –

    « Si quelqu’un tombe, on le relève, parce qu’on participe en équipe » nous dit une petite fille. Les élèves courent par groupe de 6. Chaque course correspond à un niveau de performance.  Les départs se font par vague en fonction de la course que chaque équipe a choisie.

    « Comme les élèves ont travaillé avant avec leur professeur dans les classes, ils connaissent leur niveau de performance. Nous avons trois niveaux de course : 15 minutes, 10 minutes et 5 minutes. Et les équipes se sont donc programmées sur chacune de ses courses »
    ajoute Bruno Leroux.

    Prochain rendez-vous des cross scolaire : le 6 décembre à l’hippodrome. Les meilleurs de toutes les écoles de Polynésie seront au rendez-vous.
     

    Rédaction web avec Oriano Tefau et Davidson Bennett

    Dernières news

    A lire aussi