Objectif médaille d’or : Hotu en route pour les championnats du monde de va’a

    Publié le

    Ils ont quitté le fenua ce mercredi pour participer aux championnats du monde de va’a. 64 rameurs ont décollé direction le Brésil où la compétition aura lieu du 16 au 20 août. Parmi eux, Hotuiterai Poroi. Le jeune rameur a été sélectionné en V1 et il compte bien ramener la médaille d’or à la maison.

    Le va’a a toujours été sa passion depuis sa plus tendre enfance. Après avoir enchainé les compétitions et les succès, Hotuiterai Poroi a été sélectionné pour les championnats du monde au Brésil. « C’est la deuxième fois que je vais aller au Brésil. J’ai pu participer aux championnats du monde de vitesse qui s’est passé en 2014. Au niveau du climat ça va, il n’y aura pas trop de changements. Après, pour ce qui est du plan d’eau, ça va être une grosse découverte. »

    À seulement 28 ans, celui que l’on surnomme Hotu fait partie des meilleurs rameurs polynésiens. C’est entouré de sa famille qu’il se prépare aux championnats du monde. Une compétition qui demande beaucoup d’investissement. « C’est un sacré coût financier ce déplacement. Déjà, on a une participation de 100 000 Fcfp avec la fédération. Tous les athlètes doivent payer. J’ai pris contact avec des sponsors qui ont pu m’aider. »

    Bien entouré par ses sponsors, mais aussi par sa famille. Poe, sa compagne, s’investit beaucoup pour la réussite de son conjoint. Elle qui vient de donner naissance à leur deuxième enfant. « On a pris l’habitude maintenant qu’il soit en déplacement pour le sport, les entrainements. C’est toute une organisation quand on a deux enfants, pour toute femme de rameur ou d’un compagnon qui fait du sport. C’est une bonne opportunité pour lui et on espère qu’il reviendra avec la médaille d’or. On est derrière lui. »

    – PUBLICITE –

    Aller chercher la médaille d’or, c’est bien l’objectif de Hotuiterai. En plus de s’entraîner 7 jours sur 7 jours, le jeune rameur est en pleine forme après avoir enchainé les compétitions ces dernières semaines. De bon augure pour les championnats du monde.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son