« J’ai rien lâché… C’est ça notre esprit d’équipe : depuis le début, personne n’a rien lâché et aujourd’hui c’était à moi de tenir, a confié Kauli à la Fédération française de surf. La fin a été chaude. J’aurais pas dû tomber sur ma première vague, et j’étais un peu stressé avant la série. Je savais qu’en passant cette série, j’étais qualifié pour le jour final demain, sans passer par les repêchages, donc j’ai tout donné. »
En demi-finale, le Tahitien champion olympique a terminé 2e derrière l’Australien Morgan Cibilic.
– PUBLICITE –
De son côté, Jorgann Couzinet s’est offert la deuxième place derrière l’Australien Dane Henry. « Avec Kauli, on veut tout donner demain, aller chercher la première et la deuxième place pour la France ».
Pour le capitaine de l’équipe de France, Jérémy Florès, « ce genre de séries de combat, où il faut s’adapter et tout donner jusqu’à la dernière seconde, c’est ce qui forge de vrais vainqueurs. Je suis super fier de leur mentalité. »
Dimanche au Salvador, les Français devront terminer 1er et 2e de la finale face aux Australiens pour rejoindre directement la Grande Finale et jouer le titre mondial.