L’hymne tahitien a de nouveau retenti sur la place de Meyuns Ramp, aux Palaos, où se tiennent les Mini-Jeux du Pacifique. Comme la veille, la délégation tahitienne de va’a a fait carton plein, avec trois nouvelles médailles d’or lors des épreuves de V6 sur 500m.
Le titre revient au fenua dans chaque catégorie : V6 hommes, dames et mixtes. L’entente au sein de l’équipe fait toute la différence. Si la compétition est serrée, les autres nations élèvent leur niveau.
– PUBLICITE –
Sur ces deux jours de course, nos rameurs totalisent 6 médailles dont 5 en or et 1 en bronze. Demain, place au 1500m.
En natation, Tahiti remporte 10 nouvelle médailles d’or, ce mardi. Le tir à l’arc en ajoute 4 : 3 médailles d’or et 1 d’argent.
Premier match, première victoire pour le basket masclin
Hier soir, la sélection tahitienne de basket 3×3 a ouvert la compétition à Palau. Nos aito ont remporté leurs premières victoires et ont pris la tête de leur poule. Un début prometteur dans ce tournoi intense de 7 jours.

Ce tournoi se dispute sur une semaine intense, avec une finale chaque soir. Le vainqueur remporte 9 points. Cette configuration permet de cumuler des points tout au long de la semaine. Chaque victoire devient cruciale pour accéder aux demi-finales.
Après une journée de math intense. Nos représentants gagnent contre Tonga et Salomon, deux matchs serrés mais maîtrisés, avec 19 points inscrits à chaque fin de période. Et dans cette première finale les Tahitiens s’imposent 21 à 12 face à Samoa. Une victoire nette qui leur permet de débuter ce tournoi de la meilleure des manières.
Demain, Tahiti fera face à Salomon et à la Micronésie.
