Mini-Jeux Palaos : le judo et l’athlétisme assurent la 1ère place à Tahiti

    Publié le

    À une journée de la fin des compétitions, avec 117 médailles, dont 59 en or, 37 en argent et 21 en bronze, Tahiti maintient sa confortable avance au classement par nation des Mini-Jeux des Îles Palaos, devant les Samoa et les Fidji.

    Après une trêve sportive bien méritée, les athlètes du fenua ont repris la compétition hier à Palau. Les judokas ont brillé dès leur première journée, avec un impressionnant bilan de 7 médailles dont 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze.

    Sur les 7 tahitiens engagés, tous repartent ainsi avec une médaille. C’est Ambre Popoff qui a ouvert le bal avec l’or chez les moins de 48 kg, réitérant sa performance des Jeux du Pacifique 2023 à Honiara.

    Teraimatuatini Bopp décroche lui aussi l’or en battant son adversaire guaméen par ippon, sur immobilisation. Enfin, une ultime médaille d’or était assurée avec une finale 100% tahitienne entre Vasapolli et Luciani. C’est le 1er qui l’emporte par décision, après le temps réglementaire.

    – PUBLICITE –

    Gilroy en or sur 100m haies

    Frissons garantis sur la piste d’athlétisme, où Kiara Gilroy s’impose sur le 100m haies, battant son record personnel avec un chrono de 15’67. De son côté, Christian Chee Ayee, au lancer de poids, réalise un lancer de 7m56, se classant 2e. Avec un excellent coefficient d’handicap, il s’empare de l’argent.

    Enfin, en volleyball, les Tahitiennes ont décroché leur ticket pour la finale. Dans un dernier match de poule intense, elles battent Fidji 3 sets à 0. Demain, elles affronteront les Samoa Américaines dans un ultime affrontement décisif.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son