Partis sur des bases solides pour son entrée sur les tatamis ce lundi, avec sept médailles dont trois en or, le judo tahitien a fait au plus-que-parfait lors de la deuxième journée, avec 9 médailles d’or remportées… sur 9 poossible.
La liste est longue : Haukea Vitielli (-70 kilos), Teipoteani Tevenino (+78), Toanui Lucas (-81), Evan Jolif (-90), Cyril Gaudemer (-100), Ra’imaru Holozet (+100), Teraimatuatini Bopp (TTC FEM), Cyril Gaudemer (TTC MASC), ont chacun décroché une médaille d’or, en individuel.
Tahiti s’est également payé le luxe de remporter la première compétition par équipes mixtes de l’histoire des Mini-Jeux, et avec la manière : 5 victoires à 1 contre l’Australie, 6 a 0 contre le Vanuatu et contre les Palaos, poussés par leur public à domicile.
– PUBLICITE –
Autre bonne nouvelle, les trois médaille d’or obtenues par nos triathlètes : Salomé de Barthez en individuel sur l’aquathlon, et en équipe sur le triathlon mixte 2×2 en relais, ainsi que sur l’aquathlon mixte.

Enfin, les volleyeuses tahitiennes s’emparent de la médaille d’argent, à l’issue d’une finale très disputée contre les Samoa (défaite 2 sets partout, 13 à 15 dans le tie break).