Mini Jeux Palaos : 3 nouvelles médailles d’or en natation pour Tahiti

    Publié le

    Nos nageurs ont enfin bouclé leur semaine de compétition aux Mini-Jeux de Palaos avec les épreuves en eau libre. Résultat : trois nouvelles médailles d’or pour le fenua.

    Clap de fin pour nos nageurs dans le parcours de 5 kilomètres. Une course tactique parfaitement maîtrisée par nos représentants. Dans les eaux profondes de Palaos, le duo Enoa Vial et Nael Roux a pris les devants dès le départ.

    Objectif : fatiguer le Calédonien et l’amener à craquer. Mission accomplie ! Nael termine avec un finish parfait, juste devant Enoa. Résultat : de l’or et de l’argent pour Tahiti chez les hommes.

    « Il y avait le Calédonien qui était derrière, mais on ne l’a pas laissé passer devant, raconte Nael Roux. On voulait le tuer psychologiquement tout au long de la course. C’est ce qu’on a fait, parce que dès qu’il voulait passer un peu devant, moi je me re déportais sur Enoa pour ne pas le laisser passer, et pour qu’il soit en sandwich entre nous deux. Mais il a bien joué la course, et après ça se joue au finish comme d’habitude, l’eau libre c’est toujours ça. Enoa fait un super finish pour aller le battre, et moi, je suis parti tout seul devant. »

    – PUBLICITE –

    Chez les filles, la stratégie porte également ses fruits.

    Lili Paillisse s’impose dans l’Open Water, suivie de près par Déotille Vidau qui prend la deuxième place. Deux médailles supplémentaires pour Tahiti. « Ça s’est bien passé, j’ai un peu accéléré au début, après j’ai maintenu l’allure, j’ai accéléré la dernière bouée, et voilà, j’ai géré ma course, ça s’est bien passé. »

    Même en pleine mer, les nageurs tahitiens ont imposé leur rythme. L’équipe a également brillé en remportant l’or dans le relais mixte. Bilan de cette dernière journée : 5 médailles, dont 3 en or et 2 en argent.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son