En beach-volley, après une victoire 2 sets à 0 contre Guam, le duo Rautini Cary et Hevanoa Vaki se qualifie pour les demi-finales. De leur côté, les filles, après avoir battu l’équipe de Palau, ont rencontré des difficultés face à l’Australie et sont éliminées.
En volleyball, les garçons ont dominé la Nouvelle-Calédonie 3 sets à 0 et se qualifient pour les demi-finales, où ils affronteront la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les filles, quant à elles, remportent leur match 3 sets à 0 contre Palau. « Normalement, on est toujours premiers au classement général. On attend les autres résultats entre Micronésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Wallis contre Mariannes. (…) On est sur la bonne lancée. J’espère qu’on continuera pareil », espère l’entraineur de la sélection masculine de volleyball Axel Vaki.

Pour cette deuxième journée d’athlétisme, Christian Chee Ayee a participé au 100 mètres fauteuil roulant, où il termine troisième. Le sportif se prépare maintenant pour les épreuves de lancer de poids et de disque, avec l’ambition de donner le meilleur de lui-même pour représenter au mieux Tahiti. « On m’a sollicité pour faire le 100m. J’ai juste demandé qu’on soit tous sur le même fauteuil. Je sais qu’il y a beaucoup de pays qui ne peuvent pas acheter des fauteuils de course. Ils étaient tous d’accord pour qu’on s’aligne sur des fauteuils normaux. Dommage que j’ai freiné à la fin. Je commençais à rattraper le 2e. Je n’étais pas loin. Mais c’est le sport, c’est normal. »
– PUBLICITE –