Le stade Bambridge retrouve son terrain de basket-ball

    Publié le

    C’est une institution du basket-ball qui renait de ses cendres à Tipaerui. Après dix mois de travaux, le maire de Papeete, Michel Buillard, a inauguré, mardi, le nouveau terrain de basket-ball du stade Willy Bambridge.

    Comme beaucoup de basketteurs de sa génération, c’est sur le terrain de Bambridge que Georgy Adams, ancien professionnel, a affûté son tir et sa technique. C’est avec une certaine nostalgie que l’ancien joueur, aux 75 sélections en équipe de France, retrouve ce terrain. « Le dimanche ici, on venait avec pratiquement tous les basketteurs faire des play grounds. Et c’étaient des combats de 7 – 8 heures du matin jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de soleil. Ce sont des souvenirs ancrés profond en nous. Quand notre terrain avait été enlevé, il y a eu un gros pincement au cœur. On n’a pas trop compris à l’époque. Ça a mis en évidence l’importance de la mise en place des infrastructures de proximité, ce que ça peut engendrer chez les jeunes. »

    Avant de repartir en métropole et d’entamer sa 4e saison avec son équipe de Quimper, Hititua Maihi compte bien passer du temps sur ce nouveau terrain. « C’est vrai que ça fait très convivial le complexe Bambridge. Que ce soit le basket, le foot, c’est un très très beau complexe. Hâte de pouvoir jouer le plus possible ici avant de rentrer. Dès qu’on peut on viendra. En fonction du soleil aussi. À midi il va faire très chaud. Mais à partir de 16h30 ça peut être cool de venir ici faire des petits games entre potes et s’amuser ».

    Si les basketteurs de la capitale retrouvent un terrain de jeu, les pongistes en découvrent un nouveau. Quatre tables de ping pong ont aussi été installées dans ce nouvel espace. Pour les inaugurer : un ancien champion de France, et les médaillés des derniers Mini-Jeux du Pacifique. « C’est vrai que le tennis de table est un sport axé en intérieur mais il faut de la qualité pour jouer en extérieur et je pense que les conditions sont réunies pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions et c’est le plus important », estime Alexandre Robinot,champion de France de tennis de table en 2018.

    – PUBLICITE –

    Kelley Tehahetua, médaillée aux Mini-Jeux du Pacifique n’avait quant à elle « jamais vu de table en extérieur. Je suis très contente. C’est un moyen de favoriser les joueurs, avoir plus de joueurs ».

    Pour profiter de ces nouveaux équipements, rendez-vous au stade Willy Bambridge de Tipaerui, ouvert tous les jours de 7 heures à 20 heures.  

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son