Le président de l’AS Vénus, Alfred Taputuarai, a rendu un vibrant hommage à son attaquant vedette, Eddy Kaspard. Au-delà de ses qualités de footballeur, le dirigeant de Mahina retient surtout ses qualités humaines.
« Il était très gentil, très poli et très respectueux. C’était sa force. Et dans le football, il allait au combat. Les gardiens avaient peur de lui. On disait que c’était un tueur. Ça a été facile pour nous de gagner le titre, car il était toujours présent et gagneur », dit-il.
Passé aussi par l’AS Tefana, Eddy Kaspard y a laissé le souvenir d’un buteur d’exception. « On le côtoyait tous les jours aux entraînements et tous les week-ends aux matchs. On s’est lié avec ses parents qu’on connait bien maintenant. C’est vraiment une grosse perte », confie l’entraîneur de l’équipe, Xavier Samin.
– PUBLICITE –

Si le monde du football polynésien était présent pour rendre hommage à l’un de ses plus grands talents, des amis riders et des musiciens se sont aussi déplacés en nombre pour saluer la mémoire du buteur.
« Tout le monde l’aime. C’est tout à fait normal, car c’est quelqu’un de très gentil, de très posé. De nous 7, c’était le plus calme », sourit Hilda, sa grande sœur. « Je voulais remercier tout ce monde qui s’est mobilisé depuis le drame. Merci à tous. Ça nous a vraiment aidé à traverser ça », ajoute-t-elle.
Samedi, à Mahina, les clubs de l’AS Vénus et de l’AS Tefana organiseront un match en l’honneur d’Eddy Kaspard. L’occasion de lui rendre un dernier hommage.