Une entame de match et un début de saison compliqué pour Sandro Tau et l’AS Pirae. L’attaquant orange a écopé d’un carton rouge dès la 5ᵉ minute de jeu pour un coup de coude présumé sur un défenseur de l’AS Tefana.
À dix contre onze, les hommes de Vatea Terai ont néanmoins résisté aux assauts des joueurs de Faa’a pendant une mi-temps.
– PUBLICITE –
Mais au retour des vestiaires, l’arbitre a accordé un pénalty à Tefana. Le capitaine, Honoura Maraetefau, s’est chargé de transformer la sanction pour ouvrir le score pour les verts.
« C’était compliqué pour nous. On s’était bien préparé pour ce match. C’est comme ça. On s’est fait avoir dès l’entame du match et après sur un penalty qu’on leur donne. C’est ce qui nous a tué (…), Mais félicitations à l’AS Tefana. C’est une belle équipe de jeunes », a réagi Heimano Bourebare, le capitaine de l’AS Pirae
Pirae a poussé jusque dans les dernières minutes. Mais Tefana a tenu bon pour décrocher son premier succès de la saison. Une première réussie pour le nouvel entraîneur du club, Efrain Araneda.
« On savait que ça allait être compliqué cette année. Mais j’y crois. Cela fait 6 semaines qu’on s’entraîne. On a un bon groupe et j’étais confiant. Mais la réalité, c’est sur le terrain. Les joueurs ont répondu présents. Ils ont fait preuve de maturité malgré leur âge. Cette victoire est très importante. Je suis fier de mes joueurs », s’est-il félicité.
« On a une équipe rajeunie », a ajouté le capitaine de l’As Tefana, Honoura Maraetefau, « on commence par une victoire. Il y a encore 2 gros matchs qui nous attendent avec Vénus et Dragon ».
La jeune équipe de l’AS Tefana passera un nouveau test lors de la prochaine journée de Ligue 1. Elle sera opposée au Champion en titre : l’AS Vénus.