C’est sûrement la volleyeuse polynésienne la plus prometteuse de l’Hexagone. A seulement 19 ans, Kohai Brothers n’en finit plus d’impressionner les observateurs. Un parcours hors du commun pour celle qui évolue à Calais depuis l’été dernier. La jeune de Polynésienne a quitté le fenua à l’âge de 16 ans seulement pour tenter sa chance de l’autre côté du globe.
« Il y avait des clubs à Tahiti qui me demandaient donc je me disais que j’avais un bon niveau. Donc pourquoi pas me lancer en France et aller encore plus loin », raconte la jeune joueuse.
– PUBLICITE –
Malgré une faible expérience du haut niveau, sa première saison avec Calais est une réussite. Mais Kohai conserve l’humilité et l’envie d’apprendre. Elle admet avoir encore des aspects à améliorer, notamment son mental.
Cette remise en question permanente est un atout majeur pour son jeu, et pour l’équipe. Autre avantage et pas des moindres : sa joie de vivre. La bonne humeur de la Tahitienne a conquis le cœur des Calaisiens.
« Je suis toujours de bonne humeur. C’est ma force. Je rapporte la chaleur de Tahiti sur le terrain », s’amuse-t-elle.
Au quotidien, l’athlète puise sa plus grande force dans sa famille, qu’elle cite comme sa principale source de motivation. Cet attachement se reflète aussi dans son envie de réussir.
« J’ai des cousins et des cousines qui viennent me voir de temps en temps, de la famille de Paris. C’est assez rare. C’est dur, mais on fait avec », dit-elle.
Quoi qu’il en soit sa compréhension approfondie du jeu et sa capacité d’anticiper la trajectoire de la balle devraient lui permettre d’accéder rapidement à l’élite du volley français.
Il ne serait donc pas surprenant de voir Kohai en Équipe de France dans quelques années. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.