Comme son nom l’indique, les Trials sont une chance et l’espoir pour nos surfeurs locaux de s’offrir une place pour l’événement principal du circuit professionnel à Teahupoo en août prochain. Jusqu’ici réservée aux hommes, la compétition s’est, pour la première fois cette année, ouverte aux femmes.
Kelia Gallina, à peine 12 ans, est la vainqueure des trials chez les femmes. Dans des conditions moyennes où les tubes se montraient rarement, elle a su se montrer polyvalente et engager des manœuvres pour marquer le plus de points possibles. Ses efforts payent et elle s’impose face à Aelan Vaast à la faveur d’une première vague notée à 7,67.
Chez les Hommes Mihimana Braye réédite son exploit de l’année dernière pour confirmer qu’il est bien une référence sur cette vague mythique. Sa maîtrise des tubes et des manœuvres ont fait la différence, il s’offre une place en finale en éliminant Eimeo Czermak, et maintient cette même dynamique pendant sa finale face à Teiva Tairoa avec une première vague notée à 6, et une deuxième à 8,33.
– PUBLICITE –

Grâce à cette victoire, Kélia Gallina et Mihimana Braye décrochent la précieuse wild card qui leur permettra d’affronter l’élite mondiale du surf lors de l’étape tahitienne du circuit professionnel, en août prochain sur la vague mythique de Teahupo’o.