Kauli Vaast fait honneur à son titre de champion olympique. Le surfeur de la Presqu’île s’est qualifié, ce jeudi, pour les demi-finales des Mondiaux ISA en dominant sa série avec un score de 13,6 points. Son coéquipier Jorgann Couzinet a fait de même dans la sienne.
« Je suis super content, même si c’était encore hyper compliqué. Le pic est grand, il fallait bien se placer. Avec les coachs, on avait repéré qu’il y avait cette droite qui pouvait passer à deux endroits différents, donc il fallait jouer entre les deux pics. J’ai réussi à trouver deux bonnes vagues. Jorgann venait de gagner la série juste avant moi, alors j’avais un peu de pression. Il fallait que je passe aussi ! Et voilà, on est tous les deux qualifiés », s’est réjoui Kauli Vaast auprès de la Fédération Française de Surf.
– PUBLICITE –
« Kauli et Jorgann ont montré un surf de CT, ce sont clairement les deux meilleurs surfeurs de la compétition jusque-là. Ils impressionnent, ce sont de vrais leaders (…) L’idéal, ce serait de voir Kauli et Jorgann ensemble en finale, et ils en ont largement le niveau », a de son côté réagi Jérémy Florés, le manager de l’équipe.
En revanche, Aelan Vaast et Kiara Goold ont été éliminées de la compétition. La première termine à la 29e place du classement général et la seconde à la 17e.
L’équipe de France pointe actuellement à la 10e place du classement provisoire de ces Mondiaux mais « reste en course pour un podium par équipes ». Ce vendredi, les surfeurs seront au repos. La compétition reprendra ce week-end.